Par Kiwi Sorbet
Sur cette page, je vais vous montrer comment débuter dans les meilleures conditions possibles sur Paladium si vous êtes complètement nouveau sur le jeu. Cela vous permettra de gagner énormément de temps et de progresser confortablement.
Au tout début
Supposons que vous venez tout juste de vous connecter au lobby de Paladium pour la première fois de votre vie. Tout d’abord, si vous voulez explorer les items moddés de Paladium et apprendre leurs crafts, allez dans votre inventaire, puis appuyez sur la touche « O » de votre clavier (cela ouvrira l’interface NEI). Appuyez ensuite sur la touche « R » pour voir le craft de n’importe quel item du jeu (en autant que l’item en question soit craftable). Vous pouvez également consulter notre page « Les commandes textuelles » afin d’apprendre les commandes de base qui faciliteront votre jeu. Par quoi devez-vous commencer? La première chose à faire, à mon avis, est de vous rendre en minage et de commencer à miner. Je vous conseille fortement de consulter la page « Astuces de minage » afin d’avoir des conseils pour débuter le minage. Après votre session de minage, faites gaffe à ne pas faire cuire vos minerais, et demandez plutôt dans le tchat si un autre joueur serait assez serviable pour vous les dupliquer gratuitement ou moyennant un pourboire avec son hammer Fortune 2 Smelt (cela vous permettra de vous faire environ 50% plus de lingots qu’en les faisant cuire). Faites cependant gaffe à ce que le joueur qui duplique vos minerais ne veuille pas vous arnaquer. Pour éviter les arnaqueurs, posez tout d’abord les minerais les moins rares (améthyste et minerais non-moddés). Si le joueur ne vous vole pas vos minerais, vous pouvez enchainer par les minerais plus précieux (titane, paladium). Je vous conseille également de faire dupliquer vos minerais de paladium un par un pour être certain d’éviter les arnaqueurs (car la zone de duplication habituelle du hammer est de 3X3 blocs).
S’éloigner du spawn des serveurs faction
Pour vous faire votre première base, vous aurez certainement besoin de vous éloigner du spawn des serveurs faction. La distance minimale recommandée pour vous faire une base est à 10 000 blocs du spawn. Évidemment, le plus loin sera le mieux. Si vous voulez avoir une base mieux cachée, n’hésitez donc pas à aller jusqu’aux 25 000 blocs du spawn (les serveurs ont une limite de map de 30 000 blocs de chaque extrémité), mais votre première base temporaire n’a pas besoin d’être si éloignée. Si vous désirez vous éloigner du spawn en marchant, je vous conseillerais alors de vous crafter des travel leggings (effet de speed), des travel boots (pour escalader les blocs sans sauter) ainsi qu’un slimy helmet (qui annule les dégâts de chute). Vous devez cependant faire énormément gaffe en sortant du spawn, car il y a plein de trous et de pièges, notamment les AP (avant-postes) (voir la page « Le PVP »). Ces derniers sont de grosses structures en obsidienne sur les extrémités de la warzone faites pour piéger les joueurs. Je vous conseille fortement de les contourner pour ne pas tomber dedans. Demeurez tout de même prudents une fois sortis de la warzone, car il y a toujours des trous et des pièges faits par des joueurs. Les coffres situés tout juste à la sortie de la warzone sont presque tous des pièges, alors ne tombez pas dans le panneau. Et n’oubliez pas de mettre tout votre stuff précieux dans votre enderchest (vous en trouverez aux spawns des serveurs faction) avant d’aller marcher en territoire inconnu pour la première fois. Si vous n’avez pas envie de marcher, vous pouvez également demander dans le tchat si un joueur peut vous tp loin. Faites cependant gaffe également dans ce cas-là, car certains joueurs profitent de la naïveté des nouveaux joueurs pour faire du tp-kill, qui est par ailleurs interdit sur le serveur. Vous devez donc toujours activer votre vidéo-capture d’écran et vous téléporter sans stuff au cas ou le joueur qui vous téléporte serait mal intentionné.
Que faire de vos sessions de jeu à vos débuts?
Après avoir débuté le jeu et vous être faits une base temporaire (voir la page « Bien cacher ses bases »), vous voudrez probablement savoir que faire de vos prochaines sessions de jeu pour progresser rapidement. Le seul conseil que je peux alors vous donner est de miner le plus de minerais possible pendant la semaine qui suit. Ce sera le seul moyen que vous aurez pour pouvoir vous faire un minimum de richesses. Lorsque vous êtes nouveau, évitez d’acheter trop d’items aux autres joueurs et essayez plutôt d’être indépendant matériellement (en vous faisant par exemple votre propre farm ou votre propre grinder pour faire des hammers en paladium). Être indépendant matériellement des autres joueurs vous permettra d’économiser votre money pour les achats qui comptent réellement pour vous. Je vous conseille aussi fortement de jeter un œil à notre page « Économie, trade et prix de vente » pour avoir une idée des prix dans l’économie actuelle (ils sont constamment mis à jour) et éviter les profiteurs qui tenteront de faire des trades non équitables avec vous.