Astuces de minage

Par Kiwi Sorbet

Sur cette page, je vais vous apprendre à miner efficacement des minerais.

Les minerais qu’il faut miner

Si vous minez exclusivement pour la rentabilité, je vous conseille alors de miner les minerais moddés (améthyste, titane, paladium et findium) ainsi que le diamant (car il se revend à un bon prix au shop vous permet de vous faire de l’xp pour vous enchanter des pioches). L’améthyste et le titane peuvent être revendus à de bons prix au shop également ou servir à crafter certains items, et le paladium et le findium peuvent être vendus à d’autres joueurs ou utilisés à des fins personnelles.

Les outils dont vous aurez besoin pour miner efficacement

  • Un outil de minage principal
  • Une pelle en titane pour miner la dirt et le gravier sur votre chemin
  • Des travel leggings pour l’effet de speed.
  • Des travel boots pour escalader les blocs sans avoir à sauter
  • Un casque en paladium pour l’effet de night vision (facultatif, car vous pouvez voir dans le noir en mettant le gamma de votre jeu à 1000. Je vous montre comment faire dans l’un de mes articles).

À quelle couche miner?

Les meilleures couches pour miner sont les couches 6 et 7. Vous pouvez tester les deux et miner à celle que vous préférez.

Pour les débutants

Si vous débutez sur Paladium, je vous conseille de miner à l’aide d’un hammer en titane (qui mine dans une zone de 3X3 blocs) et de récupérer les minerais sur les murs à l’aide d’une pioche en titane.

Pour les joueurs moyens

Si vous avez déjà un minimum de stuff sur Paladium, je vous conseille alors de miner à l’aide d’une pioche en paladium Efficiency 4 ou 5 (avec Unbreaking 3 ou Fortune 3 si possible). Le temps de finir une pioche (si elle est Unbreaking 3), vous pourrez vous enchanter 2 ou 3 autres pioches en paladium au lvl 30, ce qui vous permettra de miner indéfiniment. Vous pourrez faire fondre vos pioches mal enchantées dans un grinder pour récupérer le paladium qui les compose (faites gaffe à ne pas les user pour récupérer l’entièreté du paladium qui les compose).

Dupliquer ses minerais

N’oubliez jamais de faire dupliquer vos minerais à l’aide d’un hammer Fortune 2-3 Smelt pour récupérer environ 50% plus de lingots qu’en les faisant fondre. Vous pouvez aussi demander à quelqu’un dans le tchat d’un serveur minage de les dupliquer pour vous. Faites cependant gaffe à ce que le joueur qui duplique vos minerais ne veuille pas vous arnaquer. Pour éviter les arnaqueurs, posez tout d’abord les minerais les moins rares (améthyste et minerais non-moddés), puis enchainez par les minerais les plus rares (titane, paladium) si vous ne voyez pas que le joueur vous vole vos minerais. Je vous conseille également de faire dupliquer vos minerais de paladium un par un pour être certain d’éviter les arnaqueurs (car la zone de duplication habituelle du hammer est de 3X3 blocs). Si vous comptez crafter votre propre hammer de duplication, je ne vous conseille pas de faire un hammer Fortune 3 Smelt étant donné son coût de craft (32 blocs de paladium) par rapport au hammer Fortune 2 Smelt (19,5 lingots de paladium). Il vous faudrait en effet dupliquer des quantités astronomiques de paladium avec votre Hammer Fortune 3 Smelt pour le rentabiliser.